Expérimenté à partir de 2020 entre Lyon et Bourgoin-Jallieu, le dispositif, qui met en lien conducteurs et passagers, a essaimé aux quatre coins de l’agglomération l’an dernier. Alors que le succès (relatif) de la première liaison dépend des financements de la Métropole, les nouvelles lignes frôlent « le bide total ».