Merci pour le partage, j’ai trouvé la lecture intéressant.
À titre personnel, je n’ai pas la télévision en TNT ou via box. Je regarde seulement via internet en replay et rarement.
Si je vois difficilement comment on peut en vouloir aux groupes privés qui abandonneraient la TNT ce serait une injustice pour ces millions de personnes de perdre l’accès aux chaines du service publique. Je sais bien que la redevance a été supprimé mais peut-être c’était un erreur, notamment pour permettre de financer les chaines TNT. On pourrais imaginer une partie de la redevance, peut-être le tiers, qui serait partagé par toutes les chaines, soit de manière égale ou en fonction des parts d’audience afin de compenser la perte des revenus de la publicité.
Sinon cela fin de la TNT interroge sur le rôle de l’arcom tout de même…



